30.06.2016, 22:42

Colombie: une demi-tonne de cocaïne cachée dans de la pulpe de fraises

chargement
Les paquets contenant la drogue avaient été mélangés à de la pulpe de fruits avant qu'elle ne soit congelée. (Illustration)

Drogues Les autorités colombiennes ont saisi dans le port de Buenaventura en Colombie près d'une demi-tonne de cocaïne dans une cargaison de pulpe de fraises congelées en partance pour le port belge d'Anvers. La police l'a annoncé jeudi.

 

"Le personnel des services anti-stupéfiants du contrôle portuaire à Buenaventura a saisi 495 kilogrammes de chlorhydrate de cocaïne", a indiqué à la presse le commandant régional de la police anti-stupéfiants Arlex de Jesús Escobar.

"Nous avons réussi à trouver la drogue cachée et camouflée dans une cargaison de fraises congelées", a-t-il précisé.

Selon un communiqué de la police, cette cargaison devait être acheminée au port belge d'Anvers.

Inspection fouillée

L'insuffisance de documents relatifs à l'exportation de marchandises a amené les agents anti-stupéfiants à "mener une inspection plus détaillée" de la cargaison, à l'aide d'un chien spécialisé dans la détection de drogues.

Les paquets contenant la drogue avaient été mélangés à de la pulpe de fruits avant qu'elle ne soit congelée.

Le mois dernier, les autorités ont découvert trois cargaisons de cocaïne prêtes à être embarquées pour Anvers a précisé la police, qui enquête pour savoir s'il y a un lien entre ces trois affaires.

La Colombie est le premier producteur mondial de feuilles de coca, composant de base de la cocaïne. Selon le dernier rapport de l'ONU, elle a exporté quelque 442 tonnes de cette drogue en 2014.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Belle priseColombie: la police saisit 8 tonnes de cocaïne à la frontière avec le Panama, un record historiqueColombie: la police saisit 8 tonnes de cocaïne à la frontière avec le Panama, un record historique

DroguePincé avec 500 grammes de cocaïne dans le busPincé avec 500 grammes de cocaïne dans le bus

Top