28.06.2016, 07:09

Crash EgyptAir: la boîte noire a été réparée avec succès

chargement
L'enquête du crash EgyptAir va reprendre son cours, une fois la boîte noire analysée.

CRASH EGYPT AIR La boîte noire qui s'est abîmée en Méditerranée le 19 mai dernier a été réparée avec succès. Son analyse sera cruciale pour déterminer les causes de l'incident technique.

La boîte noire contenant l'enregistreur des paramètres de vol de l'airbus d'EgyptAir qui s'est abîmé en Méditerranée le 19 mai dernier a été "réparée avec succès" lundi, a annoncé la commission d'enquête égyptienne. La réparation de la deuxième boîte devait débuter ce mardi.

"Des tests ont été effectués" après la réparation et "ont permis de s'assurer que les paramètres du vol sont bien enregistrés" dans la boîte, selon la commission d'enquête égyptienne. Cette dernière ajoute que "la réparation de la deuxième boîte noire commencera demain" mardi.

 

Quelques heures plus tôt en France, le Bureau français d'enquêtes et d'analyses (BEA) avait annoncé qu'il avait reçu les cartes mémoire des deux boîtes noires de l'Airbus afin de les réparer et de les rendre lisibles.

L'Airbus A320 reliant Paris au Caire s'est abîmé le 19 mai entre la Crète et la côte nord de l'Egypte. Il a soudainement disparu des écrans radar, pour des raisons encore indéterminées. Le Crash a fait 66 morts.

Incident technique

Cruciales pour déterminer les causes de la catastrophe, les deux boîtes noires de l'avion avaient finalement été repêchées mi-juin. Mais leurs cartes mémoire étaient illisibles et elles avaient été expédiées en France pour y être réparées.

 

L'hypothèse de l'attentat, initialement mise en avant par l'Egypte, a cédé du terrain au profit de celle de l'incident technique: des alertes automatiques avaient en effet été émises par l'appareil deux minutes avant sa chute, signalant de la fumée dans le cockpit, dans une toilette et sous la cabine de pilotage, ainsi qu'une défaillance de l'ordinateur gérant les commandes de l'avion.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Crash d'EgyptAirEgyptAir: ouverture d'une enquête judiciaire pour homicides involontairesEgyptAir: ouverture d'une enquête judiciaire pour homicides involontaires

enquêteCrash d'EgyptAir: les boîtes noires envoyées en France pour réparationCrash d'EgyptAir: les boîtes noires envoyées en France pour réparation

Crash EgyptAirCrash Egyptair: les unités mémoire du vol "fortement endommagées"Crash Egyptair: les unités mémoire du vol "fortement endommagées"

Top