24.12.2015, 14:53

Crise migratoire: 18 réfugiés noyés après le naufrage au large de la Turquie

chargement
Les réfugiés continuent de quitter la Syrie ou l'Irak en essayant de gagner les côtes européennes. Certains n'ont pas la chance d'arriver sur la terre ferme.

Réfugiés 18 personnes sont mortes noyées ce jeudi en tentant de rejoindre les côtes turques. Leur bateau a fait naufrage. Les garde-côtes ont pu sauver 21 réfugiés dont un bébé d'un an.

Dix-huit Réfugiés dont six enfants sont morts noyés jeudi après le naufrage du bateau qui les transportait au large de la ville turque de Dikili, a annoncé l'agence de presse Dogan. La garde-côtes turque a pu sauver 21 personnes, dont un bébé d'un an. Le bateau en bois, qui était trop chargé, a chaviré sur une mer difficile.

Plus d'un million de migrants et réfugiés sont entrés dans l'Union européenne (UE) cette année dont 3700 sont morts ou ont disparu durant leur voyage, a annoncé mardi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Crise migratoireLes arrivées de réfugiés en Europe proches du million, selon l'OIMLes arrivées de réfugiés en Europe proches du million, selon l'OIM

Top