30.06.2016, 16:29

Crise migratoire: dix migrantes décédées en Méditerranée

chargement
Des centaines d'autres migrants ont pu être secourus grâce à deux opérations au large des côtes libyennes. (illustration)

Crise migratoire Dix femmes sont mortes dans un naufrage en Méditerranée selon les gardes-côtes italiens. Des centaines d'autres migrants ont pu être secourus.

Les gardes-côtes italiens ont annoncé jeudi que dix femmes sont mortes dans un naufrage en Méditerranée. Des centaines d'autres migrants ont pu être secourus grâce à deux opérations au large des côtes libyennes.

Les corps des femmes ont été retrouvés dans un canot pneumatique qui était sur le point de couler. Sur la même embarcation, 107 migrants ont pu être sauvés.

D'après le porte-parole de la garde-côte italienne, le capitaine Cosimo Nicastro, les dix femmes sont probablement mortes étouffées sous le poids des autres migrants du bateau. Certaines se sont noyées à l'arrière du canot qui allait sombrer.

"Il aurait pu se passer une plus grande tragédie quelques minutes plus tard", a indiqué le capitaine. Il a ajouté que son navire avait également secouru 116 migrants à bord d'un autre canot pneumatique dans la même zone.

Les sauvetages en Méditerranée se multiplient alors que les passeurs profitent de l'amélioration des conditions météorologiques pour accroître les traversées. Le week-end dernier, 3300 migrants avaient été secourus par les gardes-côtes et la marine italienne.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

crise migratoirePlus de 2000 migrants secourus vendredi en MéditerranéePlus de 2000 migrants secourus vendredi en Méditerranée

Crise migratoireFrance: des migrants dans l'eau bloquent le port de Calais pendant 90 minutesFrance: des migrants dans l'eau bloquent le port de Calais pendant 90 minutes

Top