29.06.2018, 20:17

Crise migratoire: les ports italiens resteront fermés "tout l'été" aux ONG

chargement
Selon Matteo Salvini, "les ONG verront l'Italie seulement en carte postale". (illustration)

Migration Le vice-premier ministre italien Matteo Salvini a annoncé que les ports italiens resteront fermés "tout l'été" aux ONG qui secourent les migrants en Méditerranée.

Les ports italiens resteront fermés "tout l'été" aux ONG qui secourent les migrants en Méditerranée. L'accès aux ports leur sera aussi refusé pour se ravitailler en carburant, a annoncé vendredi le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini.

"Les ONG verront l'Italie seulement en carte postale", a déclaré sur une radio Matteo Salvini, qui est aussi vice-premier ministre et chef de file la Ligue (extrême droite).

L'ONG allemande qui s’occupe du navire humanitaire Mission Lifeline, qui secourt les migrants, réprouve la décision de Matteo Salvini et le fait savoir dans un montage sur Twitter.

 

 

"Comme me disent les militaires italiens et même les Libyens, les ONG aident les passeurs, consciemment ou pas", a poursuivi le chef de la Ligue. Et d'assurer que l'Italie "continuerait à sauver tous ceux qui doivent être sauvés, avec les États qui sont des États".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Crise migratoireEspagne: après une semaine d'errance, les migrants de l'Aquarius arrivent à ValenceEspagne: après une semaine d'errance, les migrants de l'Aquarius arrivent à Valence

Crise migratoireCrise migratoire: l'Union européenne trouve un accord sous la pression de l'ItalieCrise migratoire: l'Union européenne trouve un accord sous la pression de l'Italie

Crise migratoireCrise migratoire: le ministre italien Matteo Salvini somme les ONG de laisser faire les garde-côtes libyensCrise migratoire: le ministre italien Matteo Salvini somme les ONG de laisser faire les garde-côtes libyens

Top