07.08.2015, 14:35

Dans une gare, un singe sauve la vie d'un congénère qui s'est fait électrocuter

chargement
Le singe va tout entreprendre pour sauver son compagnon.
Par N.C.

samaritain Scène insolite postée samedi sur Youtube. Dans une gare indienne, un singe a sauvé la vie d'un de ses congénères qui venait de se faire électrocuter. Les passagers qui attendaient sur le quai ont assisté médusés à l'opération de sauvetage.

En gare de Kanpur, dans le nord-est de l’Inde, les passagers qui attendaient leur train ont été témoins samedi d’un sauvetage très particulier, rapporte le site du Huffingtonpost.

Tout commence par la  balade imprudente d’un singe sur un câble haute tension. Au bout d’un moment, le pauvre se fait électrocuter et chute entre les voies. Un de ses congénères tente alors de le sauver. Il va tout d’abord le récupérer entre les rames et le secoue. Rien n’y fait. Il le mord pour le faire réagir, toujours rien. Il va finalement le jeter à l’eau et l’asperger. Victoire, le primate revient doucement à lui. Un petit massage et hop, voilà l'travail! Le sauvetage aura tout de même duré une vingtaine de minutes.

Incrédules, les humains agglutinés dans les quais filment la scène, insolite et touchante, preuve que les animaux sont capables de gestes surprenants, comme celui de tout mettre en œuvre pour sauver la vie d’un des leurs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top