03.08.2015, 23:02

Des avions israéliens attaquent des sites dans la bande de Gaza

chargement
La bande de Gaza a été le théâtre d'attaques ce matin.
Par ATS-AFP

Proche-Orient L'armée de l'air israélienne a attaqué des sites qualifiés par elle de «terroristes» dans le centre et le nord de la bande de Gaza tôt jeudi matin. L'attaque a été perpétrée pour répondre aux tirs de roquettes en provenance de Gaza sur Israël hier, selon l'armée.

«Des avions de l'Armée de l'air israélienne ont visé un site d'activité terroriste dans le centre de la bande de Gaza, ainsi qu'un tunnel dans le nord» de ce territoire, a précisé aujourd’hui l'armée israélienne dans un communiqué, sans fournir de bilan. «Des frappes directes ont été confirmées», a encore indiqué l'armée.

«Deux roquettes tirées à partir de Gaza ont explosé dans un champ, dans la région d'Eshkol», avait pour sa part confirmé hier soir un porte-parole de Tsahal, précisant qu'elles n'avaient fait ni victime ni dommages.

Hier matin, une roquette tirée depuis le nord de la bande de Gaza s'était déjà abattue sur le sud d'Israël, dans le secteur de Shaar Haneguev, sans exploser ni faire de blessé ou dégât, selon la police israélienne.

Ces tirs font suite à deux raids de l'aviation israélienne contre la bande de Gaza, qui ont fait mardi un mort et une vingtaine de blessés palestiniens. L'armée israélienne avait affirmé avoir «visé et touché» des membres de la mouvance jihadiste internationale, un réseau incluant des Palestiniens et des Egyptiens. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FRANCELes gilets jaunes  sans second souffleLes gilets jaunes  sans second souffle

Les gilets jaunes sans second souffle

Pour l’anniversaire de leur mouvement, les manifestants étaient près de dix fois moins nombreux, samedi, qu’un an plus...

  18.11.2019 00:01
Premium

Menace de balles réelles

Le week-end a été une nouvelle fois très mouvementé à Hong Kong. Un policier a été blessé hier par une flèche tirée...

    18.11.2019 00:01
Premium

IRANDeux morts  et des dizaines d’arrestationsDeux morts  et des dizaines d’arrestations

FranceIntempéries: 33’000 foyers privés d’électricité, un couple décédé en Rhône-AlpesIntempéries: 33’000 foyers privés d’électricité, un couple décédé en Rhône-Alpes

DélugeIntempéries: léger répit pour Venise sous les eaux, Florence et Pise en alerteIntempéries: léger répit pour Venise sous les eaux, Florence et Pise en alerte

Top