06.08.2015, 14:27

Espagne: quelque 2000 personnes ont été évacuées près de Valence suite aux incendies

chargement
L'incendie qui s'est déclaré dimanche à l'est de l'Espagne a nécessité l'évacuation de quelque 2000 personnes près de Valence.

Feux Un important incendie s'est déclaré dimanche dans l'est de l'Espagne. Quelque 2000 personnes ont été évacuées près de Valence.

Plus de 2000 personnes ont été évacuées de leur maison dans plusieurs villages de la région de Valence, dans l'est de l'Espagne, ont indiqué lundi les services d'urgence de la région. Un important incendie s'est déclaré dimanche.

"Quelque 2000 personnes ont été évacuées par précaution à Bugarra", à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Valence, ont indiqué ces services sur leur site twitter.

La Garde civile a également procédé à des évacuations dans les villages voisins de Chulilla et Gestalgar, qui totalisent quelque 1500 habitants, et préventivement de "près d'une centaine de personnes dans les villages de Sot de Chera et Pedralba", ont-ils ajouté.

"Le feu est hors de contrôle", a précisé à l'AFP une porte-parole des services d'urgence de la région. Plusieurs routes départementales ont aussi été coupées. Durant la nuit, plus de 350 pompiers ont combattu le feu.

L'Espagne a subi cet été des incendies particulièrement dévastateurs après l'hiver le plus sec de ces dernières 70 années. Début juillet, 50 000 hectares de végétation avaient déjà brûlé dans la région de Valence.

Selon les données du ministère de l'Agriculture, les flammes ont touché 184 831 hectares du 1er janvier au 16 septembre, soit 0,66 % de la surface forestière du pays.


 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top