30.12.2017, 21:04

États-Unis: un homme a été tué par la police dans le Kansas suite à un canular téléphonique

chargement
Dans le Kansas, un policier a tiré sur un homme de 28 ans qui se trouvait devant l'entrée de la maison, pensant qu'il pointait une arme dans sa direction.

États-Unis Aux États-Unis, dans le Kansas, un homme de 28 ans a été abattu par la police suite à un canular téléphonique. L'auteur de l'appel a été arrêté et incarcéré.

Un Californien de 25 ans a été arrêté et incarcéré à Los Angeles à la suite d'un canular téléphonique. Celui-ci a abouti à la mort d'un homme tué par la police dans le Kansas, a-t-on appris samedi auprès des autorités et de médias locaux.

Ce Californien est soupçonné d'avoir délibérément induit la police en erreur en appelant pour signaler une prise d'otages dans une maison de Wichita, à plus de 2000 km de chez lui.

 

 

Arrivé sur les lieux, un policier a ouvert le feu sur un homme de 28 ans qui se trouvait devant l'entrée de la maison, pensant qu'il pointait une arme dans sa direction. L'homme a été mortellement touché.

"L'individu qui a passé ce coup de téléphone a pris la vie de mon neveu, un père de deux enfants. Que ressent-on quand on est un meurtrier ? Je ne comprends pas les gens qui font cela", a confié la tante de la victime au quotidien Wichita Eagle.

 

 

Les autorités policières ont déploré un "acte tragique et insensé" relevant du "swatting", un jeu malsain par lequel des individus composent le 911 pour alerter les unités de police secours (les SWAT, pour Special Weapons and Tactics, d'où le terme de "swatting") sur de faux crimes ou délits.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolémiqueTélévision: 3 millions d'euros d'amende à Cyril Hanouna pour son canular homophobeTélévision: 3 millions d'euros d'amende à Cyril Hanouna pour son canular homophobe

CanularFrance: il piège la police et écope de 2 ans de prison pour son canularFrance: il piège la police et écope de 2 ans de prison pour son canular

Prison ferme pour un mauvais farceur

Premier cas de "swatting" puni en France. De petits plaisantins ont usurpé le numéro de téléphone d'une victime pour...

  01.07.2016 18:54

CanularEspagne: le chef du gouvernement victime d'un canular téléphoniqueEspagne: le chef du gouvernement victime d'un canular téléphonique

Etats-UnisFermeture des écoles de Los Angeles: probablement un canularFermeture des écoles de Los Angeles: probablement un canular

Top