07.08.2015, 14:35

Europe: immense réseau de trafiquants de drogue démantelé, 400 suspects arrêtés

chargement
Plusieurs police européennes, pilotées par Europol, ont collaboré à cette enquête d'envergure.

Drogue Les polices européennes ont réalisé un joli coup de filet dans un réseau de trafiquants de drogue basé en Macédoine. 400 suspects ont été interpellés, 100 kilos d'héroïne et d'autres stupéfiants ont été saisis.

Des polices européennes ont démantelé un réseau de trafic d'héroïne principalement basé en Macédoine, a indiqué lundi l'Office européen de police Europol, précisant que près de 400 suspects avaient été arrêtés depuis 2010. "Cent kilos d'héroïne ont été saisis, tout comme de la cocaïne, du cannabis et de l'argent en cash", a indiqué Europol dans un communiqué.

Cette opération de longue haleine a été menée par les polices autrichienne, allemande, néerlandaise et macédonienne, coordonnées par Europol et Eurojust. "Quatre tonnes de produits permettant de couper la drogue ont également été saisies", a ajouté l'office basé à La Haye.

Les trafiquants opéraient depuis leur base en Macédoine, mais également depuis l'Autriche et l'Allemagne, faisant entrer la drogue en Union européenne depuis les Balkans via la Slovénie notamment. Parmi les suspects arrêtés, recrutés en Macédoine, beaucoup ont déjà été jugés et condamnés, a précisé un porte-parole.

Le marché des opiacés en Europe est évalué à plus de 12 milliards d'euros (14,5 millliards de francs), a précisé Europol.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top