11.06.2018, 10:09

France: deux fillettes de 4 et 6 ans retrouvées mortes dans une caserne de gendarmerie

chargement
Le drame s'est déroulé dans cette gendarmerie de Limonest, près de Lyon.

drame Deux petites filles de 4 et 6 ans ont été retrouvées sans vie dans un appartement de fonction de la gendarmerie française, dans la région de Lyon. C'est leur mère a découvert les corps. Elle fait partie des suspects.

Deux fillettes ont été retrouvées mortes dans leur lit dimanche en début de soirée dans un appartement de fonction d'une brigade de gendarmerie près de Lyon. C'est leur mère qui a trouvé les enfants âgées de 4 et 6 ans, a indiqué la gendarmerie à l'afp.

Le père des enfants, un sous-officier de la brigade de gendarmerie de Limonest, était dimanche en déplacement pour une épreuve sportive, précise-t-on de même source. Il est entendu depuis dimanche soir par les enquêteurs, ainsi que d'autres témoins.

Des sources de presse évoquent l'éventualité d'un empoisonnement des deux soeurs par leur mère, en cours de séparation avec son mari gendarme. "C'est une des hypothèses de travail", a indiqué une source proche de l'enquête. Les autopsies, programmées ce lundi, devraient apporter des éléments pour déterminer les circonstances exactes du décès des deux fillettes.

Les pompiers, alertés aussitôt après 18h00, ont tenté en vain de réanimer les enfants. La mère, en état de choc, était toujours hospitalisée lundi matin. Au moment des faits, deux autres personnes se trouvaient dans l'appartement de fonctions.

L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Lyon. Le Parquet de Lyon a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AccidentFillette de 7 ans renversée par une voiture à NeuchâtelFillette de 7 ans renversée par une voiture à Neuchâtel

La Chaux-de-FondsLa fillette disparue samedi à La Chaux-de-Fonds a été retrouvée en FranceLa fillette disparue samedi à La Chaux-de-Fonds a été retrouvée en France

AccidentTessin: une fillette de 11 ans a été grièvement blessée par un trainTessin: une fillette de 11 ans a été grièvement blessée par un train

JusticeNesselnbach (AG): 12 mois de prison pour avoir tué une fillette avec son autoNesselnbach (AG): 12 mois de prison pour avoir tué une fillette avec son auto

CavaleGenève Aéroport: à 7 ans, seule et sans billet, une fillette parvient à monter dans un avionGenève Aéroport: à 7 ans, seule et sans billet, une fillette parvient à monter dans un avion

Top