22.06.2018, 14:18

France: il se fait virer après avoir refusé des photocopies à la "sœur du patron"

chargement
Un vendeur de SFR conteste son licenciement survenu après un différend avec une salariée de SFR qui se serait présentée comme « la sœur du patron » . (illustration)

Emploi Un employé de SFR, en France,a été viré après avoir refusé de faire des photocopies à une femme qui se présentait comme la "sœur du patron". Les versions divergent et l'homme a contesté son licenciement.

Le 14 juin dernier, en employé de SFR, en France, a été choqué d'apprendre qu'il était viré de son poste. L'homme a reçu une lettre de licenciement lui reprochant un "manque de respect" envers une autre employée du groupe. Or, le salarié a une toute autre version, qu'il a confiée au quotidien français 20 Minutes.

Le 15 mai dernier, il travaille dans la boutique SFR de Montesson, dans les Yvelines, lorsque trois clientes arrivent. L'une d'elles se présente comme une salariée d'une autre boutique SFR et lui demande de photocopier ses feuilles d'imposition. L'homme accepte, mais refuse en revanche de faire de même pour l'une des femmes qui l'accompagne. "Je lui ai alors dit que ce n’était pas possible, que je ne pouvais pas me permettre d’utiliser autant de feuilles de papier au détriment des autres clients."

 

 

La femme s'est alors mise en colère. Elle a déclaré qu'elle était la sœur du directeur général délégué de la SFR et que l'employé allait avoir des problèmes. Elle a finalement obtenu ce qu'elle voulait, de la part du responsable de la boutique.

Dans la lettre de licenciement, il est reproché à l'employé d'avoir haussé le ton et d'avoir dit: "J'en ai rien à foutre, je ne le ferai pas.". Or, le concerné assure qu'il n'a jamais haussé le ton. Une version confirmée par une autre cliente présente au moment des faits. Cette dernière assure que l'employé est resté courtois et que son interlocutrice s'est montrée menaçante. "Vous savez qui je suis ? Je suis la sœur du patron et j’ai le pouvoir de vous faire perdre votre emploi" aurait-elle déclaré. 

L'employé a pris un avocat et plusieurs syndicats de SFR ont demandé sa réintégration immédiate. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FranceFrance: un médecin se fait virer pour sa barbe jugée trop longueFrance: un médecin se fait virer pour sa barbe jugée trop longue

LA NAVIGATIONLe directeur de la Navigation venait d'être augmenté avant de se faire virerLe directeur de la Navigation venait d'être augmenté avant de se faire virer

Top