29.06.2016, 17:24

France: nouvelles menaces de mort visant Charlie Hebdo

chargement
1/51  

menaces Une enquête a été ouverte par la justice française suite à une vingtaine de menaces de mort reçues par le journal satirique Charlie Hebdo depuis le 8 juin. Depuis l'attentat du 7 janvier 2015, les membres de la rédaction de Charlie Hebdo font toujours l'objet de mesures de sécurité renforcées.

La justice française a ouvert une enquête sur de récentes menaces de mort reçues par l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. La publication avait été visée par une attaque djihadiste le 7 janvier 2015, qui avait fait 12 morts.

Selon une source proche de l'enquête, le journal a reçu, depuis le 8 juin, une vingtaine de messages menaçants sur sa page Facebook. Le 22 juin, un courrier manuscrit avait été adressé à la rédaction, contenant la mention "Allah Akbar" et réitérant ces menaces de mort. La direction du journal avait déposé plainte dans la foulée.

L'enquête préliminaire, ouverte le 22 juin, a été confiée à la police judiciaire de Paris, a précisé cette source. "Personne n'a été interpellé à ce stade dans le cadre de cette affaire et les investigations se poursuivent", a ajouté la source.

Sécurité renforcée

Les membres de la rédaction de l'hebdomadaire font toujours l'objet de mesures de sécurité renforcées depuis l'attentat du 7 janvier 2015 au cours duquel 12 personnes, dont huit membres de la rédaction, ont été tuées par des djihadistes au siège de l'hebdomadaire à Paris.

Cet attentat contre Charlie Hebdo, accusé par les djihadistes de blasphème contre le prophète Mahomet, avait suscité une immense émotion en France et à l'étranger. Il avait été suivi les 8 et 9 janvier d'autres attaques visant une policière et un supermarché casher à Paris.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Attentats de BruxellesLa Une de Charlie Hebdo sur les attentats de Bruxelles choque les internautesLa Une de Charlie Hebdo sur les attentats de Bruxelles choque les internautes

Charlie Hebdo lance un prix littéraire "irrévérencieux" pour les jeunesCharlie Hebdo lance un prix littéraire "irrévérencieux" pour les jeunes

Top