07.08.2015, 14:35

Gaza: un membre du Hamas tué lors d'un raid israélien

chargement
L'armée israélienne a confirmé avoir mené ce raid aérien sur l'enclave palestinienne.

Proche-Orient Un activiste du Hamas a été tué mercredi lors d'un raid mené par l'armée israélienne sur la bande de Gaza.

L'Armée israélienne a mené un raid aérien contre le sud de la bande de Gaza mercredi après des tirs palestiniens contre une de ses patrouilles. Le raid a fait un mort, un activiste du Hamas, ont indiqué des sources médicales palestiniennes. Pendant ce temps, la colonisation continue d'avancer à Jérusalem-est.

L'armée israélienne a confirmé avoir mené ce raid aérien sur l'enclave palestinienne. Elle a aussi dirigé des tirs de char blindé sur la zone située à l'est de Khan Younès après des tirs de snipers contre ses soldats, qui patrouillaient du côté israélien de la frontière.

"En réponse à une attaque contre nos forces qui se trouvaient à l'est de la barrière dans le sud de la bande de Gaza, nous avons immédiatement attaqué les cibles concernées. Il y a eu un raid aérien et des tirs depuis un char blindé", a indiqué l'armée dans un communiqué. Un soldat a été blessé lors de l'incident, a précisé l'armée israélienne.

Des sources médicales palestiniennes ont indiqué que Tayseer al-Ismary, âgé de 33 ans, avait été tué par des tirs israéliens. Une source au sein du mouvement islamiste Hamas a précisé qu'il était un commandant de la branche militaire du mouvement, les brigades Ezzedine al-Qassam, responsable de la zone à l'est de Khan Younès.

Premiers raids depuis l'été

Le Hamas a accusé Israël d'avoir commencé les hostilités en tentant de pénétrer dans la bande de Gaza. "L'occupation israélienne est responsable de la tension à l'est de Khan Younès. Ils ont tenté de franchir la barrière, provoquant une réplique du Hamas", a déclaré le porte-parole du mouvement islamiste Sami Abou Zouhri.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FRANCELes gilets jaunes  sans second souffleLes gilets jaunes  sans second souffle

Les gilets jaunes sans second souffle

Pour l’anniversaire de leur mouvement, les manifestants étaient près de dix fois moins nombreux, samedi, qu’un an plus...

  18.11.2019 00:01
Premium

Menace de balles réelles

Le week-end a été une nouvelle fois très mouvementé à Hong Kong. Un policier a été blessé hier par une flèche tirée...

    18.11.2019 00:01
Premium

IRANDeux morts  et des dizaines d’arrestationsDeux morts  et des dizaines d’arrestations

FranceIntempéries: 33’000 foyers privés d’électricité, un couple décédé en Rhône-AlpesIntempéries: 33’000 foyers privés d’électricité, un couple décédé en Rhône-Alpes

DélugeIntempéries: léger répit pour Venise sous les eaux, Florence et Pise en alerteIntempéries: léger répit pour Venise sous les eaux, Florence et Pise en alerte

Top