30.12.2016, 11:56

Inde: cinq morts et de nombreux disparus lors d'un accident dans une mine

chargement
Des centaines de personnes se sont efforcées toute la nuit de retrouver les victimes.

Drame Suite à une coulée de terre dans une mine à ciel ouvert dans l'est de l'Inde, cinq personnes sont mortes et de nombreux autres mineurs sont portés disparus. Plus de 200 sauveteurs ont été dépêchés sur les lieux de l'accident.

Au moins cinq ouvriers ont été tués et de nombreux autres étaient portés disparus vendredi dans une coulée de terre dans une mine à ciel ouvert de l'est de l'Inde. Des centaines de personnes se sont efforcées toute la nuit de retrouver les victimes.

"Nous avons retrouvé cinq corps et 23 personnes seraient toujours sous les débris" dans la mine Lalmatia du district de Godda, dans l'Etat de Jharkhand, a déclaré le chef de la police de Godda, Harilal Chauhan.

 

Il a précisé toutefois que le nombre exact de victimes était inconnu. Certains médias ont avancé le chiffre de 50 mineurs pris au piège.

Plus de 200 sauveteurs ont été dépêchés vers la mine qui est exploitée par Eastern Coalfields Limited, une société publique.

L'Etat de Jharkhand est une des zones d'Inde les plus riches en minéraux et recèle 29% de ses réserves de charbon. Elle est aussi un des Etats les plus pauvres du pays, en proie à une insurrection maoïste.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

éboulementRépublique démocratique du Congo: un éboulement dans une mine fait 20 mortsRépublique démocratique du Congo: un éboulement dans une mine fait 20 morts

chineChine: l'explosion de la mine de charbon aura fait 33 victimesChine: l'explosion de la mine de charbon aura fait 33 victimes

UkraineUkraine: cinq soldats tués dans l'explosion d'une mine dans l'EstUkraine: cinq soldats tués dans l'explosion d'une mine dans l'Est

Ukraine: cinq soldats tués

Cinq soldats ukrainiens ont été tués dans l'explosion d'une mine dans l'Est séparatiste prorusse, a annoncé dimanche un...

  05.07.2015 14:48

Top