30.12.2016, 07:10

Indonésie: séisme de magnitude 6,2, pas d'alerte au tsunami

chargement
La secousse a été localisée à 300 km environ à l'est de Bali, tout près de l'île de Sumbawa, à une profondeur de 72 km de profondeur.

Séisme La terre a fortement tremblé vendredi matin du côté de Bali en Indonésie. Le séisme de magnitude 6,2 n'a fait aucun blessé. La probabilité qu'il y ait des dégâts reste faible.

Un fort Séisme de magnitude 6,2 a été ressenti sur l'île indonésienne touristique de Bali tôt vendredi matin. Aucune alerte au tsunami n'a été lancée. La secousse n'a pour l'instant fait ni blessé ni dégât, a rapporté un correspondant de l'AFP.

La secousse a été localisée à 300 km environ à l'est de Bali, tout près de l'île de Sumbawa, à une profondeur de 72 km de profondeur. Elle s'est produite vendredi à 06h30 (23h30 jeudi en Suisse), a précisé l'institut de géophysique américain USGS.

"Le séisme a été assez long. La plupart des gens venaient à peine de se lever et ont commencé à fuir leur maison en courant, comme ma famille et moi, parce que nous avons eu peur", a témoigné un habitant de l'île de Sambawa.

Selon l'UGSG, la probabilité qu'il y ait des blessés ou des dégâts est faible.

L'Indonésie se situe sur la "ceinture de feu" de l'océan Pacifique, où la collision de plaques tectoniques provoque de fréquents séismes et une importante activité volcanique.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

roumanieRoumanie: fortement ressenti, un séisme de magnitude 5,2 n'a pas fait de victimeRoumanie: fortement ressenti, un séisme de magnitude 5,2 n'a pas fait de victime

SéismeUn séisme de magnitude 7,7 frappe à proximité des côtes du ChiliUn séisme de magnitude 7,7 frappe à proximité des côtes du Chili

Séisme dans le PacifiqueSéisme en Papouasie Nouvelle Guinée: alerte au tsunami levéeSéisme en Papouasie Nouvelle Guinée: alerte au tsunami levée

Tremblement de terreOcéan Pacifique: alerte au tsunami après un puissant séisme au large des îles SalomonOcéan Pacifique: alerte au tsunami après un puissant séisme au large des îles Salomon

Top