30.06.2016, 07:01

Irak: 250 combattants de l'Etat islamique ont été touchés par des frappes américaines

chargement
La coalition américaine a réussi à atteindre 250 combattants de l'Etat islamique (illustration).

Etat islamique Des avions de coalition des Etats-Unis ont tué 250 combattants de l'Etat islamique mercredi au sud de Fallouja. La CIA admet toutefois que le combat contre l'organisation sera encore long.

Au moins 250 combattants de l'Etat islamique (EI) ont été tués dans des frappes aériennes menées mercredi au sud de Fallouja par des avions de la coalition conduite par les Etats-Unis. Les raids visaient un convoi de djihadistes circulant au sud de cette ville reprise par les forces irakiennes.

Une première estimation fait état d'au moins 40 véhicules détruits et au moins 250 combattants tués, soit un bilan parmi les plus lourds jamais enregistrés par l'organisation d'Abou Bakr al-Baghdadi.

 

Le directeur de la CIA, John Brennan a reconnu mercredi que le combat contre l'organisation djihadiste serait encore long, et notamment contre sa capacité à inciter à des attaques à l'étranger. "Nous avons fait, je pense, des progrès significatifs, aux côtés de nos partenaires de la coalition, en Syrie et en Irak, où la plupart des membres de l'EI résident en ce moment", a-t-il dit.

"Mais pour la capacité de l'EI à continuer à propager son discours et à encourager et mener ces attaques, je pense que nous avons encore du chemin à parcourir avant d'être en mesure de dire que nous avons fait des progrès significatifs contre eux", a-t-il ajouté.

 

Les forces soutenues par la coalition américaine ont enregistré de nets progrès sur le terrain ces dernières semaines, avec la reprise en Irak de Fallouja aux djihadistes le week-end dernier.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

irakIrak: pas d'amélioration en vue à FalloujaIrak: pas d'amélioration en vue à Fallouja

Etat IslamiqueIrak: Falloujah libérée des mains de l'État IslamiqueIrak: Falloujah libérée des mains de l'État Islamique

Falloujah libérée

Dimanche, la ville de Falloujah, tombée aux mains du groupe État Islamique depuis deux ans, a été libérée, affirment...

  26.06.2016 11:53  Etat islamique

Etat islamiqueEtat islamique: 30'000 civils déplacés de Fallouja en 3 joursEtat islamique: 30'000 civils déplacés de Fallouja en 3 jours

Top