06.12.2017, 16:36

JO 2018: malgré la décision du CIO, Vladimir Poutine ne boycottera pas les Jeux Olympiques

chargement
Le président russe ne s'opposera pas à la participation des athlètes sous drapeau olympique.

JO 2018 Tout le monde attendait la réaction du président russe après la décision du CIO de suspendre le pays lors des JO 2018. Vladimir Poutine a assuré qu'il ne boycottera pas l’événement, et laissera ainsi les athlètes participer sous drapeau neutre.

Les sportifs russes propres ne boycotteront pas les Jeux olympiques 2018 de Pyeongchang. Le président russe Vladimir Poutine l'a assuré.

La Russie "n'empêchera pas" les sportifs russes qui le veulent de participer aux JO 2018 sous bannière olympique", a annoncé Vladimir Poutine. Il s'exprimait au lendemain de la décision du Comité international olympique (CIO) de suspendre la Russie pour ces JO en raison du dopage d'Etat avéré dans le pays, notamment pour les JO de Sotchi en 2014.

"Sans le moindre doute, nous n'allons opposer aucun blocage, nous n'empêcherons pas nos sportifs à prendre part" aux Jeux olympiques de Pyeongchang, du 9 au 25 février prochain, a déclaré M. Poutine, cité par les agences russes, lors d'une rencontre avec les ouvriers d'une usine à Nijni Novgorod.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueRussie: Vladimir Poutine sera candidat à la présidentielle de 2018Russie: Vladimir Poutine sera candidat à la présidentielle de 2018

Top