27.07.2016, 12:04

Joshua a acheté un billet de tombola à 49 francs et il a gagné un hôtel sur une île paradisiaque

chargement
Voilà ce que Joshua a pu s'offrir pour la modique somme de 49 dollars...

Tant pis Un couple d'Australiens a mis en vente son complexe hôtelier de 16 chambres et son club de plongée sur l'île de Kosrae, en Micronésie. Le prix d'achat? 49 francs... pour avoir droit à un billet de tombola. Plus de 75'000 personnes ont tenté leur chance et c'est finalement Joshua, un Australien lui aussi, qui a remporté la mise.

Ils sont exactement 75485 à avoir tenté leur chance à cette tombola un peu particulière et c'est Joshua, un Australien qui souhaite pour l'heure rester anonyme, qui a raflé la mise.

Pour 49 dollars, cet homme originaire de Nouvelles Galles du Sud, vient de gagner un joli lot composé d'un hôtel, avec 16 chambres et 16 employés, plusieurs véhicules, un club de plongée, quelques bateaux et 10'000 francs en liquide. S'il a bien voulu révéler son prénom, il ne souhaite pas, pour l'heure, répondre aux sollicitations des journalistes, rapporte The Guardian.

Cette tombola originale a été organisée par un couple d'Australiens. Doug et Sally Beitz, qui ont construit en 1994 ce complexe sur l'île paradisiaque de Kosrae (6500 habitants), en Micronésie, un archipel du Pacifique situé au nord-est de la Papouasie Nouvelle Guinée. Une île par ailleurs équipée d'un aéroport.

 

Le tirage au sort a été effectué mardi de manière aléatoire par un site internet. Joshua avait le ticket gagnant numéroté 44980.

Au final, les Beitz réalisent non seulement un très joli coup médiatique qui devrait profiter à leur heureux successeur, mais également une belle affaire financière, puisqu'ils ont tout de même récolté la bagatelle de 3,7 millions de francs grâce à ce moyen de vente original.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoterieMicronésie: ils vendent leur hôtel de 16 chambres via des billets de tombola à 49 francsMicronésie: ils vendent leur hôtel de 16 chambres via des billets de tombola à 49 francs

InsoliteÎles Féroé: des moutons remplacent les voitures de Google Street ViewÎles Féroé: des moutons remplacent les voitures de Google Street View

EvasionChine: délaissée par ses habitants, une île s'est totalement métamorphoséeChine: délaissée par ses habitants, une île s'est totalement métamorphosée

Top