21.05.2019, 21:35

L’homme qui a escaladé la Tour Eiffel à l’infirmerie psychiatrique

chargement
L'homme était resté debout en appui sur les barreaux de la "Dame de fer" juste en-dessous du troisième et dernier étage jusqu'à la tombée de la nuit.

suicidaire L’homme qui est resté des heures agrippé au sommet de la tour Eiffel lundi a été admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. Il s’agirait d’un russe aux tendances suicidaires.

L’homme qui a escaladé la Tour Eiffel lundi et y est resté agrippé plus de six heures a été entendu par des policiers mardi. Il a été admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (I3P), a-t-on appris de source judiciaire.

 

 

Cet homme avait escaladé en début d’après-midi le monument, l’un des plus visités au monde. Il était resté debout en appui sur les barreaux de la «Dame de fer» juste au-dessous du troisième et dernier étage jusqu’à la tombée de la nuit, avant d’être raisonné par les sapeurs-pompiers et «maîtrisé».

 

A lire aussi : Un homme est resté accroché plus de six heures au sommet de la tour Eiffel, qui avait dû être évacuée

 

Une enquête a été ouverte pour «intrusion non autorisée dans l’enceinte d’un édifice culturel», selon la source judiciaire. Cette infraction est punie d’une contravention.

«Il s’agirait d’un homme de nationalité russe qui aurait des tendances suicidaires», a indiqué de son côté une source proche du dossier. Environ 2500 personnes venues visiter la Tour Eiffel ont dû être évacuées lundi après-midi.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MonumentEnchères: un tronçon d'escalier de la tour Eiffel adjugé 190'000 francsEnchères: un tronçon d'escalier de la tour Eiffel adjugé 190'000 francs

franceVingt tonnes de tours Eiffel miniatures saisies à ParisVingt tonnes de tours Eiffel miniatures saisies à Paris

FRANCEUn tronçon d'escalier de la Tour Eiffel vendu pour un demi-millionUn tronçon d'escalier de la Tour Eiffel vendu pour un demi-million

Corée du SudUn pompier sauve une fille suicidaire de façon spectaculaireUn pompier sauve une fille suicidaire de façon spectaculaire

Top