25.10.2016, 16:55

La Suisse se classe au 5e rang européen en matière d'agriculture biologique

chargement
La Suisse est plutôt bien classée dans ce palmarès européen du bio.

bon élève Avec un taux de 13% de ses surfaces agricoles cultivées selon les normes respectueuses de l'environnement, la Suisse se classe au cinquième rang européen, derrière l'Autriche, la Suède, l'Estonie et la République tchèque. La Roumanie ferme la marche avec moins de 2%.

L'Autriche est à la pointe en Europe en matière de cultures biologiques. Un cinquième des surfaces agricoles y sont exploitées selon les normes écologiques. La Suisse se place au cinquième rang, avec un taux de 13%.

La Suède (17%), l'Estonie (16%) et la République tchèque (14%) figurent également devant la Suisse. La moyenne au sein de l'Union européenne atteint 6,2%, comme le montrent les chiffres pour 2015 publiés mardi par Eurostat.

Malte, l'Irlande et la Roumanie ferment la marche. La superficie consacrée à l'agriculture bio représente moins de 2%. Ont été pris en compte les domaines qui soit sont certifiés soit sont en reconversion.

Plus de la moitié de la superficie totale des cultures biologiques dans l'UE (52%) se trouvent en Espagne, en Italie, en France et en Allemagne. Depuis 2010, la superficie consacrée à l'agriculture biologique a augmenté de presque 2 millions d'hectares (+21,1%). Dans le même temps, en Suisse, les surfaces dédiées au bio ont progressé de 22,9% à 136'287 hectares.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

environnementEn Suisse, moins d'un cours d'eau sur 25 est biologiquement intactEn Suisse, moins d'un cours d'eau sur 25 est biologiquement intact

AgricultureAgriculture biologique: toujours plus de producteurs bioAgriculture biologique: toujours plus de producteurs bio

agricultureLes commerçants suisses vendent toujours plus de fruits bioLes commerçants suisses vendent toujours plus de fruits bio

Vente de fruits bio en hausse

Les Suisses apprécient de plus en plus les fruits bio. En 2015, il s'en est vendu 38'400 tonnes dans les commerces...

  09.07.2016 11:44

Top