20.12.2018, 22:21

Le djihadiste Peter Chérif, possible commanditaire des attentats de Charlie Hebdo, a été arrêté

chargement
Le djihadiste Peter Cherif est soupçonné d'être l'un des commanditaires de l'attentat de Charlie Hebdo, en 2015. En fuite depuis 2011, il a été arrêté à Djibouti.

Terrorisme Le djihadiste français Peter Chérif, l’un des terroristes les plus recherchés au monde, a été arrêté à Djibouti. En fuite depuis 2011, il est soupçonné d’être l’un des commanditaires de l’attentat de Charlie Hebdo.

Il était l’un des terroristes les plus recherchés au monde. En fuite depuis 2011, le djihadiste Peter Chérif a été arrêté par la police française à Djibouti, selon une information du site Marianne, relayée par plusieurs autres médias de l’Hexagone. Ce Français de 36 ans, proche des frères Kouachi, est soupçonné d’être l’un des commanditaires de l’attentat de Charlie Hebdo, survenu en janvier 2015.

 

 

La police «le soupçonne d'avoir également été en contact avec Amedy Coulibaly, auteur de l'attaque de l'Hyper Cacher», ajoute Marianne. Peter Chérif était membre de la filière des Buttes-Chaumont. Son extradition vers la France est actuellement en cours. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top