06.08.2015, 15:25

Le yacht de feu Steve Jobs libre de prendre la mer

chargement
Le yacht de feu Steve Jobs, actuellement à quai aux Pays-Bas, peut prend la mer.

Pays-Bas L'imposant yacht de Steve Jobs, baptisé «Vénus» n'est plus sous l'effet de la saisie imposée par le designer français Philippe Starck pour cause de factures impayées.

Le yacht de Steve Jobs que le designer français Philippe Starck avait fait saisir, suite à un litige au sujet de factures impayées, n'est plus sous l'effet de la saisie. Une solution temporaire a été trouvée entre les parties, a indiqué lundi l'avocat néerlandais des héritiers de Steve Jobs.

"Une garantie a été déposée sur un compte bancaire pour que le bateau puisse partir", a-t-il ajouté, refusant d'indiquer à quel montant s'élevait cette garantie.

Mesurant environ 70 mètres de long, cet impressionnant yacht baptisé "Vénus" avait été saisi suite à un litige entre les héritiers de Steve Jobs - dont sa veuve et ses trois enfants - et le designer français Philippe Starck, qui a dessiné l'intérieur du bateau.

Alors que les héritiers estiment que le designer français devrait être payé en pourcentage du coût total de construction, soit 6% d'un montant estimé à 100 millions d'euros (120 millions de francs), M. Starck juge lui qu'il doit percevoir une somme fixe, établie à 9 millions d'euros, comme payement pour sa participation au chantier.

Destination inconnue

Le navire peut désormais prendre la mer, a indiqué M. Moussault, soulignant que le capitaine n'attendait qu'une "meilleure Météo" pour partir. Il a refusé d'indiquer quelle était la destination du navire.

Blanc, proue tronquée, le bateau est contrôlé à l'aide de 7 ordinateurs iMac alignés les uns à côté des autres dans le poste de pilotage.

Il a été construit par le chantier naval néerlandais Royal de Vries, dans un petit port à quelques encablures au sud-ouest d'Amsterdam.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top