18.12.2015, 12:37

Les arrivées de réfugiés en Europe proches du million, selon l'OIM

chargement
L'Europe est confrontée cette année à la plus importante crise migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale.

Crise migratoire Le nombre de réfugiés et migrants arrivés en Europe devrait dépasser le million ces prochains jours. L'Organisation internationale pour les migrations en compte déjà quelque 991'000 à ce jour depuis le début de l'année.

Quelque 991'000 Réfugiés et migrants sont arrivés depuis le début de l'année en Europe et leur nombre dépassera le million dans les tout prochains jours, a annoncé vendredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Les arrivées sont quatre fois plus nombreuses, au moins, que l'année dernière.

Joel Millman, porte-parole de l'OIM, a indiqué que compte tenu des mouvements qui se poursuivaient, notamment entre la Turquie et les îles grecques de la mer Egée, le seuil du million d'arrivées pourrait être franchi d'ici mardi prochain.

L'Europe est confrontée cette année à la plus importante crise migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale. Un grand nombre des réfugiés et migrants fuient les combats en Syrie ou poursuivent un exode entamé dans les pays frontaliers, comme la Turquie.

Depuis le 16 octobre, l'OIM a par ailleurs recensé 422 décès lors de tentatives de traversée, soit sept par jour.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...


Crise migratoireLes arrivées de migrants en Grèce ont fortement diminué durant le mois de novembreLes arrivées de migrants en Grèce ont fortement diminué durant le mois de novembre

Crise migratoireLa Turquie arrête et expulse des réfugiés, selon AmnestyLa Turquie arrête et expulse des réfugiés, selon Amnesty

Des pays des Balkans filtrent les migrants par nationalitéDes pays des Balkans filtrent les migrants par nationalité

Top