29.06.2018, 21:09

Médecin français condamné à 10 ans de prison pour le viol de 32 patientes

chargement
Le jury a également reconnu le médecin coupable "d'atteinte à l'intimité de la vie privée" pour s'être filmé en train de pratiquer ces actes, présentés comme des examens gynécologiques.

france Reconnu coupable de 32 viols sur des patientes, un médecin aujourd'hui à la retraite a été condamné vendredi à 10 ans de prison par la justice française. Il a été incarcéré dès la fin de l'audience.

Un médecin à la retraite a été condamné vendredi par une cour d'assises en France à dix ans de prison pour des viols commis sur 32 patientes. Agé de 68 ans aujourd'hui, il a été reconnu coupable de viols digitaux ou à l'aide d'un instrument médical sur trente-deux de ses patientes. Libre durant le procès après un peu moins de sept mois de détention provisoire, il a été incarcéré dès la fin de l'audience.

Le jury l'a également reconnu coupable "d'atteinte à l'intimité de la vie privée" pour s'être filmé en train de pratiquer ces actes, présentés comme des examens gynécologiques, sur neuf des 32 patientes. La cour l'a en revanche acquitté des accusations de viols sur quatre autres patientes.

Le Ministère public avait requis 18 ans de réclusion. La défense avait demandé d'écarter les accusations de viols. Le médecin a reconnu avoir réalisé des films à l'insu de ses patientes, tout en niant les viols. Le procès a duré trois semaines.

La cour a également condamné le sexagénaire à une interdiction définitive de pratiquer la médecine et à une interdiction de séjourner pendant 10 ans dans la région du centre de la France où se trouve le petit village dans lequel il exerçait. Il sera inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

franceAthlétisme: soupçonné de viol, un entraîneur français en garde à vueAthlétisme: soupçonné de viol, un entraîneur français en garde à vue

JusticeGenève: le violeur et assassin d'une fille de 12 ans condamné à 20 ans de prisonGenève: le violeur et assassin d'une fille de 12 ans condamné à 20 ans de prison

Top