29.12.2014, 11:19

Messagerie de Google bloquée en Chine

chargement
Google a annoncé jeudi avoir accru de 23% ses revenus sur Internet au premier trimestre, à 9,9 milliards de dollars (9,2 milliards de francs).

internet La messagerie de Google était bloquée lundi en Chine. Pékin a déclaré n'avoir aucune explication à cette situation.

L'accès à la messagerie du géant de l'informatique américain Google était bloqué lundi en Chine. Pékin a mis récemment en place un nouveau pare-feu. Selon GreatFire.org, une organisation de défense de la liberté d'expression basée en Chine, les comptes Gmail sont bloqués depuis vendredi déjà.

Un porte-parole de Google à Singapour a indiqué que les perturbations ne provenaient pas des services de la société américaine. Les autorités chinoises ont déclaré n'avoir aucune explication à ce blocage. Elles ont assuré que Pékin cherchait à fournir les meilleures prestations possibles aux investisseurs étrangers.

L'accès à Google était compliqué depuis juin pour les utilisateurs chinois, contraints d'utiliser des protocoles comme IMAP, SMTP et POP3, ce qui n'est désormais plus possible.

Les autorités de Pékin contrôlent étroitement Internet et les défenseurs de la liberté d'expression les soupçonnent de vouloir isoler la Chine. Ils en veulent pour preuve le fait que les difficultés rencontrées par les utilisateurs de Gmail ont commencé peu avant le 25e anniversaire de la répression du mouvement de la place Tiananmen, le 4 juin dernier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top