26.07.2016, 17:00

Mystère: un "crop circle" de 180 mètres de diamètre est apparu dans un champ en Allemagne

chargement
Le cercle de culture découvert en Bavière est particulièrement imposant.

Mystère Mardi, un crop circle a été découvert dans le champ d'une commune de Bavière en Allemagne. L'apparition de ces formes géométriques sont un mystère que certains attribuent à l'existence d'extraterrestres.

Les crop circles, ou cercles de culture, font partie des grands mystères toujours irrésolus. L'origine de ces formes géométriques gravées dans des champs de blé n'a en effet jamais pu être certifiée.

Les rationnels soutiennent qu'il s'agit là de canulars dessinés par des humains, ou d'oeuvres artistiques non revendiquées. Seulement, la complexité des formes, la précision d'exécution et l'absence d'empreintes ont nourri des théories alternatives. Certains ont tenté de les expliquer par la science et les phénomènes naturels, mais la principale croyance les attribue à une présence extraterrestre.

L'apparition d'un de ces cercles de culture est donc toujours un événement impressionnant. C'est le cas en Allemagne où, lundi, une forme géométrique de 180 mètres de diamètre est apparue comme par magie dans un champ près de Mammendorf, en Bavière, relaie Suddeutsche.

 

 

Aussitôt, les curieux se sont précipités sur place, soit pour admirer l'oeuvre, soit à la recherche d'un indice qui puisse résoudre cette énigme planétaire. Ce lieu pourrait même devenir un lieu de pèlerinage pour les personnes croyant en l'ésotérisme. 

 

 

L'agriculteur, lui, a porté plainte pour dommages à sa propriété. Les dégâts se chiffrent à 4'000 euros. Une enquête a été ouverte.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top