06.08.2015, 14:27

Obama: "le régime de Bachar al-Assad "doit prendre fin"

chargement
Obama a de nouveau plaidé la cause des rebelles syriens à l'ONU.

syrie Barack Obama a évoqué le conflit syrien lors de l'assemblée de générale de l'ONU qui se tenait ce mardi à New York. Il a souhaité la fin du régime al-Assad.

Devant l'Assemblée générale de l'ONU, le président américain Barack Obama a affirmé ce mardi devant l'Assemblé générale de l'ONU que le régime de Bachar al-Assad devait "prendre fin" pour "que soit mis un terme aux souffrances de la population syrienne".

"L'avenir ne doit pas appartenir pas à un dictateur qui massacre son peuple", a lancé M. Obama dans un discours à la tribune de l'assemblée. Il a estimé que le régime syrien devrait subir des "sanctions" s'il persistait à réprimer son opposition.
 
"S'il y a une cause qui doit susciter des protestations dans le monde aujourd'hui, c'est bien ce régime qui torture ses enfants et tire des roquettes dans les appartements", a-t-il ajouté.
 
La communauté internationale, a-t-il dit, doit "s'assurer que ce qui a commencé par des citoyens réclamant leurs droits ne se termine pas par un cycle de violences sectaires".
 
"Nous devons nous tenir aux côtés des Syriens qui ont une autre vision" de leur pays, d'une "Syrie unie dans laquelle les enfants n'ont rien à craindre de leur propre gouvernement et ou tous les Syriens ont leur mot à dire, les sunnites et les alaouites, les kurdes et les chrétiens", a encore déclaré M. Obama.
 
"Nous croyons que les Syriens qui adoptent cette vision auront la force et la légitimité nécessaires pour diriger" leur pays. Pour ce faire, le président américain a préconisé "des sanctions et des conséquences pour ceux qui persécutent et de l'aide et du soutien pour ceux qui travaillent au bien commun".

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top