25.12.2016, 17:00

Plus de 50 000 personnes ont été évacuées à Augsbourg après la découverte d'une bombe datant de 39-45

chargement
La ville du sud de l'Allemagne s'est retrouvée totalement désertée.

Allemagne Opération d'envergure dans la ville allemande d'Augsbourg. Environ 54 000 personnes ont dû être évacuées après la découverte d'une bombe datant de la 2e Guerre mondiale.

Quelque 54'000 personnes ont été évacuées dimanche à Augsbourg, dans le sud de l'Allemagne, après la découverte d'une bombe britannique datant de la 2e Guerre mondiale. L'engin devait être désamorcé dans la journée.

 

L'évacuation, qui a débuté dans la matinée, a mobilisé 900 policiers. Il s'agit de l'évacuation la plus importante en Allemagne depuis 1939-1945. L'engin de 1,8 tonne avait été découvert le 20 décembre dans un chantier du centre d'Augsbourg, ville bavaroise au nord-ouest de Munich. Les autorités ont délimité un secteur de sécurité de 1500 m de diamètre autour du lieu de la découverte.

Des abris d'urgence dans des écoles ou des gymnases ont été mis en place pour les personnes, notamment âgées, n'ayant pu trouver à se loger chez des proches ou des amis. "Aujourd'hui, j'appelle toutes les personnes concernées à quitter, si possible par elles-mêmes, le secteur", avait indiqué plus tôt le maire d'Augsbourg, Kurt Gribl, dans un message vidéo posté sur le compte Twitter de la ville.

 

Plus de septante ans après la fin de la 2e Guerre mondiale, le sous-sol allemand est toujours truffé de bombes non explosées, vestiges des campagnes de bombardements alliés sur l'Allemagne nazie. Les autorités allemandes estiment ainsi par exemple à quelque 3000 le nombre de bombes dans le sous-sol de la ville de Berlin.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

histoireDeuxième Guerre mondiale: un ancien SS lègue tout à un village écossais où il a été détenuDeuxième Guerre mondiale: un ancien SS lègue tout à un village écossais où il a été détenu

InsoliteAllemagne: un avion et pilote de la 2e Guerre mondiale exhumés 70 ans aprèsAllemagne: un avion et pilote de la 2e Guerre mondiale exhumés 70 ans après

HistoireAllemagne: une bombe de la 2e guerre mondiale trouvée sous le stade de DortmundAllemagne: une bombe de la 2e guerre mondiale trouvée sous le stade de Dortmund

Top