29.06.2016, 14:37

Poutine lève des sanctions contre Ankara dans le tourisme

chargement
Poutine a pris cette décision à l'issue d'une conversation téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

Russie-Turquie Vladimir Poutine a décidé de lever les sanctions contre Ankara dans le domaine touristique. Cette annonce survient suite à une conversation téléphonique du président russe avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mercredi la levée des sanctions contre la Turquie dans le domaine touristique. Il a pris cette décision à l'issue d'une conversation téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

"J'aimerais commencer par les questions liées au tourisme (...). Nous levons les restrictions administratives dans ce domaine" contre la Turquie, a déclaré M. Poutine, lors d'une réunion du gouvernement russe.

Les présidents russe et turc se sont parlés mercredi pour la première fois depuis le début de la crise diplomatique entre leurs pays en novembre. "Réitérant leur engagement à relancer les relations bilatérales (...), les deux leaders se sont mis d'accord pour rester en contact et se rencontrer", à une date encore non fixée, a indiqué la présidence turque dans un communiqué.

Le Kremlin a confirmé cette conversation téléphonique, qualifiée de "très productive et très positive" par Ankara.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SyrieFrançois Hollande parle d'un risque de guerre entre la Turquie et la RussieFrançois Hollande parle d'un risque de guerre entre la Turquie et la Russie

Etat islamiqueLa Turquie "regrettera" d'avoir abattu un avion russe, dit PoutineLa Turquie "regrettera" d'avoir abattu un avion russe, dit Poutine

Top