27.07.2016, 13:23

Présidentielle américaine: Moscou dément toute ingérence dans la campagne électorale

chargement
Le Kremlin a répondu au président Barack Obama qui n'a pas écarté la possibilité que la Russie tente d'influencer la présidentielle en faveur du candidat républicain Donald Trump.

Présidentielle américaine Barack Obama a déclaré qu'il était possible que la Russie tente d'influencer les élections en faveur de Donald Trump. Le Kremlin a démenti mercredi toute ingérence dans la campagne.

Le Kremlin a démenti mercredi toute ingérence dans la campagne électorale américaine. Il a répondu au président Barack Obama qui n'a pas écarté la possibilité que la Russie tente d'influencer la présidentielle en faveur du candidat républicain Donald Trump.

"Le président Poutine a dit à plusieurs reprises que la Russie n'avait jamais interféré et n'interfère pas dans les affaires intérieures (d'un pays), surtout pas dans les processus électoraux d'autres pays", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, en réponse à une question sur les déclarations de Barack Obama à NBC.

"Si l'on veut parler de soupçons contre un autre pays, il faut au minimum être concret et précis. Enoncer des hypothèses dénote un manque d'approche constructive", a fustigé le porte-parole du Kremlin. Il a souligné que Moscou fait "très attention à éviter toute action, toute parole pouvant être considérée comme une ingérence directe ou indirecte dans la campagne électorale".

La mise au point du Kremlin intervient après les déclarations à la chaîne NBC News où le président américain estime qu'il est "possible" que la Russie tente d'influencer la Présidentielle américaine en faveur du candidat républicain Donald Trump.

"Tout est possible", a dit M. Obama, interrogé sur la question d'une responsabilité de la Russie dans la vaste fuite d'emails de hauts responsables du parti démocrate. Ces courriels, publiés vendredi par le site WiKiLeaks, ont montré la méfiance et le mépris de responsables du parti pour Bernie Sanders, l'ex-rival de Mme Clinton pour la primaire démocrate.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

présidentielle usaPrésidentielle américaine: la Russie tente peut-être d'influencer l'élection selon ObamaPrésidentielle américaine: la Russie tente peut-être d'influencer l'élection selon Obama

JO 2016Rio 2016: le CIO a décidé de ne pas exclure la Russie des Jeux olympiquesRio 2016: le CIO a décidé de ne pas exclure la Russie des Jeux olympiques

DéclarationsPoutine dénonce l'hostilité d'Obama envers la RussiePoutine dénonce l'hostilité d'Obama envers la Russie

Top