29.07.2016, 12:04

Prêtre égorgé en France: un réfugié syrien en garde à vue

chargement
Parmi les autres personnes en garde à vue figure un Français de 30 ans, membre de l'entourage familial de l'autre tueur Abdel Malik Petitjean.

Terrorisme Un réfugié syrien a été placé en garde à vue suite à l'attentat qui a coûté la vie à un prêtre dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Il réside dans un centre d'accueil de demandeurs d'asile.

Un réfugié syrien résidant dans un centre d'accueil de demandeurs d'asile en France a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attaque djihadiste contre une église. Une source proche de l'enquête l'a dit vendredi.

Ce Syrien a été interpellé dans le centre de la France. Cela porte à trois le nombre de personnes actuellement en garde à vue dans l'enquête sur le meurtre d'un prêtre dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray (nord-ouest), a-t-on appris de source judiciaire.

"La photocopie d'un passeport syrien a été retrouvée au domicile d'Adel Kermiche (l'un des tueurs) et les enquêteurs cherchent à savoir s'il pourrait s'agir de cet homme", a expliqué une source proche du dossier.

Parmi les autres personnes en garde à vue figure un Français de 30 ans, membre de l'entourage familial de l'autre tueur Abdel Malik Petitjean. L'homme, qui réside dans l'est de la France, intéresse les enquêteurs qui cherchent à savoir "s'il aurait pu avoir connaissance d'un projet d'attentat fomenté par le tueur", a expliqué la source proche de l'enquête.

Un mineur de 16 ans dont le frère, proche d'Adel Kermiche, est parti dans la zone irako-syrienne en mars 2015, était aussi toujours entendu.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Attaque d'une églisePrêtre égorgé: le deuxième terroriste menace la France dans une vidéoPrêtre égorgé: le deuxième terroriste menace la France dans une vidéo

FrancePrêtre égorgé en France: le deuxième terroriste a été formellement identifiéPrêtre égorgé en France: le deuxième terroriste a été formellement identifié

Attentat dans une égliseFrance: témoin du massacre, Soeur Danielle rend hommage au prêtre Jacques HamelFrance: témoin du massacre, Soeur Danielle rend hommage au prêtre Jacques Hamel

Les terroristes auraient filmé le meurtre

Alors qu'il célébrait la messe dans une église près de Rouen, Jacques Hamel s'est fait égorger par deux terroristes....

  26.07.2016 18:38

Top