20.02.2019, 07:20

Royaume-Uni: drones interdits dans une zone de 5 km autour des aéroports

chargement
Début janvier, l'aéroport londonien de Heathrow avait été perturbé par un signalement de drone et contraint de suspendre plusieurs vols.

Trafic aérien Au Royaume-Uni, les drones seront bientôt interdits à moins de 5 km des aéroports. Cette décision intervient alors que l’aéroport de Gatwick (Londres) avait été paralysé plusieurs heures fin décembre à cause du survol d’un drone.

Les survols de drones seront interdits au Royaume-Uni dans une zone de 5 km autour des aéroports à partir du 13 mars, contre 1 km jusqu’à présent. Cette mesure a été prise après les fortes perturbations causées par des signalements de drones peu avant Noël à l’aéroport londonien de Gatwick.

Au début janvier, l’aéroport londonien d’Heathrow, le plus fréquenté d’Europe, avait été brièvement perturbé à son tour par un signalement de drone et contraint de suspendre des vols au départ durant une heure environ.

«L’extension de cette zone permettra de mieux protéger les aéroports britanniques contre ceux qui font un mauvais usage des drones et entrera en vigueur le 13 mars», a précisé mercredi le ministère britannique des transports dans un communiqué.

 

 

Le gouvernement compte également autoriser la police à contrôler et fouiller les personnes «suspectées d’utiliser des drones de façon malveillante», ainsi qu’à «accéder aux données électroniques contenues dans un drone avec un mandat».

Gatwick, deuxième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni, dans le sud de Londres, avait été contraint d’annuler ou de détourner un millier de vols entre les 19 et 21 décembre, affectant 140’000 voyageurs. Un couple avait été arrêté puis relâché sans inculpation et depuis aucune arrestation n’a eu lieu.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AviationLondres: l'aéroport de Gatwick paralysé après avoir été survolé par des dronesLondres: l'aéroport de Gatwick paralysé après avoir été survolé par des drones

grande-bretagneDrone signalé: reprise des vols au départ de l'aéroport londonien d'HeathrowDrone signalé: reprise des vols au départ de l'aéroport londonien d'Heathrow

mystèreAéroport de Gatwick bloqué par des drones: le couple arrêté libéré sans inculpation, l'enquête reprendAéroport de Gatwick bloqué par des drones: le couple arrêté libéré sans inculpation, l'enquête reprend

enquêteAéroport de Gatwick: un homme et une femme arrêtés après le blocage provoqué par des dronesAéroport de Gatwick: un homme et une femme arrêtés après le blocage provoqué par des drones

Top