27.12.2016, 18:30

Russie: les images d'un ours délibérément écrasé par deux camions choquent le pays

chargement
Les images sont d'une insoutenable cruauté.

Russie Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux choque les Russes. On y voit deux camions écraser volontairement un ours à plusieurs reprises. Les autorités ont ouvert une enquête.

Les autorités russes ont annoncé mardi avoir ouvert une enquête après diffusion sur Internet d'une vidéo dans laquelle un ours est volontairement écrasé plusieurs fois par deux camions en Sibérie. La vidéo a été abondamment diffusée la veille par les médias russes.

Cette vidéo filmée par un passager montre ces camions utilisés habituellement par les entreprises minières pour circuler dans des conditions extrêmes pourchasser l'ours qui se déplace avec peine dans la neige. L'un des passagers crie deux fois "Ecrase-le !" et pousse un cri de joie lorsque le véhicule roule sur l'animal.

Après lui avoir roulé dessus à plusieurs reprises, les hommes crient encore: "Il est encore vivant"... puis frappent avec une tige en métal le plantigrade coincé sous le véhicule.

La police de Iakoutie, une région de l'Extrême-Orient russe, a annoncé l'ouverture d'une enquête. "A l'heure actuelle, nous avons établi que la vidéo montre des habitants de Iakoutie", a déclaré à la TV la porte-parole du ministère de l'Intérieur, Irina Volk.

"Nous allons faire tout notre possible pour que ces vauriens reçoivent la punition la plus sévère", a commenté sur sa page Facebook Sergueï Donskoï, le ministre russe de l'environnement. Ce dernier a dénoncé un "carnage". "De tels crimes devraient être punis de la prison ferme", a encore ajouté le ministre.

Les ours qui n'arrivent pas à trouver un abri pour hiberner peuvent être dangereux et sont souvent abattus par les autorités s'ils se trouvent près des villes ou des villages en Russie. L'an passé, une vidéo montrant les ouvriers du bâtiment d'une base militaire de l'Arctique jetant un pétard à un ours en guise de nourriture avait déjà provoqué l'indignation.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RussieRussie: un ours tué par la police dans une école maternelleRussie: un ours tué par la police dans une école maternelle

ANIMAUXRussie: un ours affamé tue un homme en SibérieRussie: un ours affamé tue un homme en Sibérie

AnimauxUn appel pour sauver des ours aveugles et alcooliques en RussieUn appel pour sauver des ours aveugles et alcooliques en Russie

EffrayantÉtats-Unis: un ours s'introduit chez eux en pleine nuit et les pourchasseÉtats-Unis: un ours s'introduit chez eux en pleine nuit et les pourchasse

FauneItalie: un ours retrouvé mort empoisonnéItalie: un ours retrouvé mort empoisonné

Top