07.08.2015, 10:59

Russie: un coup de grisou provoque la mort de dix-huit mineurs à Komi

chargement
Neuf mineurs ont perdu la vie dans l'explosion d'une exploitation houillère à Komi dans le nord de la Russie ce lundi matin.

Mine Un coup de grisou dans une exploitation houillère de la région de Komi, dans le nord de la Russie a fait dix-huit morts ce lundi.

Dix-huit mineurs ont été tués par un coup de grisou en Russie, dans une houillère de la région de Komi, dans le nord du pays, a rapporté lundi l'agence Interfax citant le ministère de l'Intérieur. Au total, quelque 250 personnes se trouvaient dans la mine au moment de l'explosion, mais la plupart ont pu sortir ou ont été récupérées par les sauveteurs.

Un précédent bilan du ministère de l'Intérieur faisait état d'au moins dix tués.

Appel par Medvedev

Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a demandé une enquête approfondie sur ce drame, et chargé le gouvernement de s'occuper de l'aide apportée aux familles des victimes, dans des propos retransmis à la télévision publique.

Un groupe d'enquêteurs a été dépêché sur les lieux, a indiqué le comité d'enquête de la région des Komis, selon l'agence Interfax.

La mine Vorkoutinskaïa fait partie du complexe minier Vorkoutaougol, constitué de cinq mines, contrôlée par Severstal. Mis en exploitation en 1973, le complexe a une capacité de production de 1,8 million de tonnes de charbon par an.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top