31.12.2013, 09:17

Schumacher: son casque s'est brisé en deux

chargement
"Schumi" avait fait des dons d'un million d'euros aux victimes d'inondations similaires en 2002.

Attente Le casque de Michael Schumacher s'est "brisé en deux parties" lors de sa chute, dimanche à Méribel.

L'Allemand a passé sa deuxième nuit à l'hôpital de Grenoble après une chute à ski dimanche au cours de laquelle il s'est grièvement blessé à la tête.

Selon un secouriste, cité par le quotidien allemand Bild, "le casque de Schumacher était brisé, on voyait beaucoup de sang". 

Selon les médecins de l'hôpital de Grenoble où il a été admis dimanche, le septuple champion du monde de Formule 1 souffre de lésions crâniennes "diffuses et sérieuses" et a été plongé dans un coma artificiel après avoir été opéré. Au cours d'une conférence de presse lundi, les médecins ont estimé qu'il était "trop tôt" pour "se prononcer sur le devenir" de "Schumi", qui doit avoir 45 ans le 3 janvier.

Mardi, la direction de l'hôpital a indiqué qu'un bulletin de Santé serait publié dans la journée. A l'aube, le parking de centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble était éclairé par les spots des équipes de journalistes de la presse internationale, qui réalisaient leurs premiers directs. Selon un vigile à l'entrée du parking, le dispositif de sécurité a été renforcé en terme d'effectifs avec un filtrage à certains accès de l'hôpital.

Retour sur l'accident, survenu à Méribel: 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top