30.06.2018, 08:30

Société: l'Autriche devient le troisième pays européen a reconnaître "le troisième sexe"

chargement
L'Autriche devient le troisième pays européen à reconnaître le "troisième sexe".

Société "Le troisième sexe" sera reconnu par Vienne. L'Autriche a vu sa justice ordonner que les personnes ne souhaitant pas s'identifier comme homme ou femme puissent désormais en avoir le droit dans leurs démarches administratives.

La cour constitutionnelle autrichienne a ordonné vendredi que les personnes ne souhaitant pas s'identifier comme homme ou femme puissent désormais en avoir le droit dans leurs démarches administratives. Les justices allemande et néerlandaise ont déjà rendu de tel jugement.

Accédant à la demande d'un militant intersexe connu sous le nom d'Alex Jürgen, la cour a invoqué la convention européenne des droits de l'homme pour exiger du législateur qu'il introduise la notion de "divers", "inter" ou "autre" dans l'état civil.

 

 

"Pour la première fois de ma vie, j'ai le sentiment d'être reconnu pour ce que je suis. Tel que je suis né", a indiqué dans un communiqué Alex Jürgen, qui souhaite taire sa véritable identité.

Saluée par l'opposition sociale-démocrate, libérale et écologiste, la décision de la cour a été vivement critiquée par le parti d'extrême droite FPÖ, au pouvoir, qui l'a qualifiée de "totalement incompréhensible". La formation extrémiste a jugé qu'elle soulevait "de nombreux problèmes, notamment concernant le service militaire ou l'âge de la retraite".

En novembre, l'Allemagne avait été le premier pays européen à voir sa justice demander la création d'un "troisième sexe", suivie en mai par les Pays-Bas.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Conseil fédéralEgalité des sexes: pour une meilleure représentation des femmes au gouvernementEgalité des sexes: pour une meilleure représentation des femmes au gouvernement

IntersexualitéSexe masculin ou féminin: simplifier le changement d'inscription sur l'acte de naissanceSexe masculin ou féminin: simplifier le changement d'inscription sur l'acte de naissance

Top