25.06.2018, 10:50

Société: pour la première fois, une génération aura une vie moins facile que celle de ses parents

chargement
Incertitude économique et pression des réseaux sociaux font partie des facteurs qui rendent la vie de la nouvelle génération moins facile. (illustration)

Société Selon le rapport d'une organisation de santé, une génération aura, pour la première fois, une vie pire que celle de ses parents. Les jeunes du nouveau millénaire sont confrontés à divers problèmes que leurs ancêtres ne connaissaient pas.

Problèmes de santé, incertitude économique, stress au travail... les jeunes du nouveau millénaire, surnommés les Millennials, seront confrontés à différents types de difficultés au cours de leur vie. À un point tel que selon un récent rapport, ils représentent la première génération qui aura une vie pire que celle de ses parents.

L'organisation britannique "The Health Foundation" a mené une étude après de plus de 2000 jeunes âgés de 22 à 26 ans. Et le constat est sans appel. Du point de vue de la santé, les Millennials ont plus de chances de souffrir de cancer, diabète et de problèmes cardiovasculaires que leurs parents. 

Les réseaux sociaux, qu'ils utilisent énormément, ont aussi leur impact, rapporte le site SciencePost. Cette nouvelle génération est la plus solitaire qui n'ait jamais été observée. Or, la solitude double les risques de maladies par rapport à une personne bien entourée.

 

 

Enfin, les Millennials sont l'objet de stress à long terme. Les conditions de travail se dégradent, notamment avec l'augmentation du travail sur appel ou l'accumulation de petits boulots sans trouver un poste solide. Ce stress est augmenté par la pression mise par la génération précédente qui prend les jeunes d'aujourd'hui pour des paresseux.

Anxiété constante, nombre de dépressions en augmentation et qualité de vie générale qui se détériore... Ce sont les principales conséquences de toutes ces difficultés. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PréventionSuicides, accidents: une surmortalité persiste chez les jeunes adultes en SuisseSuicides, accidents: une surmortalité persiste chez les jeunes adultes en Suisse

CampagnePrévention du suicide: une campagne montre l'importance du soutien des amis chez les jeunesPrévention du suicide: une campagne montre l'importance du soutien des amis chez les jeunes

Top