28.12.2016, 10:11

Syrie: Ankara et Moscou s'entendent sur un cessez-le-feu pour tout le pays

chargement
Le plan vise à étendre le cessez-le-feu instauré à Alep à l'ensemble du pays, tout en excluant les "groupes terroristes". (illustration)

Conflit Ankara et Moscou se sont mises d'accord pour un cessez-le-feu dans toute la Syrie, lequel débutera mercredi soir à minuit.

La Turquie et la Russie se sont entendues sur un accord de cessez-le-feu dans toute la Syrie, a annoncé mercredi l'agence progouvernementale Anadolu. La trêve devrait entrer en vigueur à minuit.

Le plan vise à étendre le cessez-le-feu instauré à Alep à l'ensemble du pays, tout en excluant les "groupes terroristes", précise l'agence. Interrogé sur cet accord, un porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères s'est refusé à tout commentaire.

L'agence ne précise pas quand et comment cet accord de cessez-le-feu a été conclu. Des pourparlers se sont tenus ces dernières semaines à Ankara entre la Russie, la Turquie et l'opposition syrienne.

En cas de succès, cet accord devrait être la base des négociations politiques entre le régime et l'opposition que Moscou et Ankara veulent organiser à Astana, au Kazakhstan, selon Anadolu.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SyrieSyrie: les forces du régime intensifient les bombardements au nord-ouest de DamasSyrie: les forces du régime intensifient les bombardements au nord-ouest de Damas

BombardementSyrie: en 24h, les bombardements turcs ont tué 88 civils, dont 21 enfantsSyrie: en 24h, les bombardements turcs ont tué 88 civils, dont 21 enfants

Conflit syrienSyrie: évacuations à Alep reportées suite à la mort d'un chauffeur de l'un des bus incendiésSyrie: évacuations à Alep reportées suite à la mort d'un chauffeur de l'un des bus incendiés

Top