31.12.2016, 20:16

Syrie: résolution russe pour un cessez-le-feu adoptée par l'ONU

chargement
Le Conseil de sécurité de l'ONU "accueille avec satisfaction et soutient les efforts" de paix de Moscou et d'Ankara.

ONU Une résolution soutenant l'initiative russo-turque pour un cessez-le-feu et des négociations en Syrie a été adoptée par le Conseil de sécurité de l'ONU (Organisation des Nations unies) ce samedi.

Le Conseil de sécurité de l'ONU (Organisation des Nations unies) a adopté ce samedi à l'unanimité une résolution soutenant l'initiative russo-turque pour un cessez-le-feu et des négociations en Syrie. Il n'en a toutefois pas entériné les modalités.

Ce texte de compromis a été adopté à l'issue de consultations à huis clos. Il indique que le Conseil de sécurité "accueille avec satisfaction et soutient les efforts" de paix de Moscou et d'Ankara et qu'il "prend note" de l'accord qu'ils ont conclu le 29 décembre 2016.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...


cessez-le-feuSyrie: les affrontements reprennent quelques heures après l'entrée en vigueur de la trêveSyrie: les affrontements reprennent quelques heures après l'entrée en vigueur de la trêve

SyrieSyrie: accord de cessez-le-feu total entre le régime et l'opposition arméeSyrie: accord de cessez-le-feu total entre le régime et l'opposition armée

Top