29.12.2016, 12:25

Terrorisme: la sécurité sera renforcée à Berlin durant la nuit du Nouvel An

chargement
Le nombre de policiers déployés dans la capitale restera toutefois équivalent au millier d'agents de service de l'an passé. (illustration)

Terrorisme Suite à l'attentat du marché de Noël le 19 décembre dernier, la sécurité sera renforcée à Berlin pour la nuit du Nouvel An. Les policiers seront équipés d'armes automatiques et des barrages seront installés autour de la zone de célébration.

La police sera équipée d'armes automatiques la nuit du Nouvel An à Berlin et des barrages seront installés autour de la porte de Brandebourg. La presse n'est en outre pas tendre avec les services antiterroristes qui ont sous-estimé le danger représenté par Anis Amri.

"Cette année, nous allons installer des blocs de béton et des véhicules blindés aux entrées" de la zone de célébration du réveillon pour barrer la route à un éventuel véhicule-bélier, a indiqué jeudi un porte-parole de la police berlinoise.

Le nombre de policiers déployés dans la capitale restera équivalent au millier d'agents de service de l'an passé, "mais certains d'entre eux seront cette année armés de fusils mitrailleurs", a-t-il ajouté.

 

Armes automatiques

Chose rare en Allemagne, des policiers équipés d'armes automatiques ont déjà été déployés dans certains lieux publics depuis l'attentat de Berlin du 19 décembre.

Les personnes se rendant à la porte de Brandebourg pour y admirer cette année le spectacle pyrotechnique n'auront par ailleurs pas le droit d'avoir avec eux des bagages, des sacs à dos, des feux d'artifices et des bouteilles en verre.

La circulation automobile sera par ailleurs interdite sur de nombreux axes proches du lieu de rassemblement. Ailleurs dans la capitale, les Berlinois pourront toujours, comme le veut la tradition, faire leurs propres feux d'artifices.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Attentat de BerlinAttentat de Berlin: un système de freinage automatique aurait stoppé la course du camionAttentat de Berlin: un système de freinage automatique aurait stoppé la course du camion

VIDEOSURVEILLANCEAttentat de Berlin: Anis Amri a bien transité par Lyon et ChambéryAttentat de Berlin: Anis Amri a bien transité par Lyon et Chambéry

Attentat de BerlinAttentat de Berlin: trois djihadistes liés à l'auteur de l'attaque au camion-bélier arrêtés en TunisieAttentat de Berlin: trois djihadistes liés à l'auteur de l'attaque au camion-bélier arrêtés en Tunisie

Top