12.12.2016, 11:57

Turquie: le bilan des attentats à Istanbul samedi s'alourdit à 44 morts

chargement
L'attaque a été menée près d'un stade de football après un match du championnat de Turquie.

attaque Le bilan des deux attentats perpétrés samedi à Istanbul s'alourdit à 44 morts. L'attaque a également fait 150 blessés.

Le bilan du double attentat de samedi soir à Istanbul s'est alourdi à 44 morts, dont 36 policiers, rapporte lundi l'agence officielle Anatolie en citant le ministre de la Santé, Recep Akdag. Le précédent bilan était de 38 morts.

L'attaque menée près d'un stade de football après un match du championnat de Turquie a été revendiquée par le groupuscule extrémiste kurde Tak (Faucons pour la liberté du Kurdistan), proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

 

Elle a également fait 150 blessés. Suite de ce double attentat, la police turque a arrêté lundi plus d'une centaine de responsables du Parti démocratique des peuples (HDP, pro-kurde) qu'elle dit soupçonner d'être liés au PKK.

Autre conséquence de l'attentat d'Istanbul: l'armée turque a frappé des cibles de la rébellion kurde dans le nord de l'Irak, ont rapporté lundi des médias turcs. Citée par l'agence Dogan, l'armée turque affirme avoir détruit leur quartier général ainsi que des abris et des positions armées.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

vaste opérationAttentats en Turquie: arrestation d'une centaine de membres du HDP prokurdeAttentats en Turquie: arrestation d'une centaine de membres du HDP prokurde

RevendicationTurquie: un groupe radical kurde revendique le double attentat d'IstanbulTurquie: un groupe radical kurde revendique le double attentat d'Istanbul

AttaqueTurquie: au moins 38 morts et 166 blessés dans un double attentat au coeur d'IstanbulTurquie: au moins 38 morts et 166 blessés dans un double attentat au coeur d'Istanbul

Top