11.05.2018, 22:01

Un journaliste allemand qui a dénoncé les scandales de dopage interdit de Coupe du monde en Russie

chargement
Le journaliste allemand Hajo Seppelt s'est vu refuser l'entrée en Russie à l'occasion de la Coupe du monde.

Le journaliste Hajo Seppelt qui avait dénoncé des scandale de dopage ne pourra pas aller en Russie pendant la Coupe du monde. Sa demande de visa a été refusée.

Le journaliste allemand Hajo Seppelt s'est vu refuser l'entrée en Russie à l'occasion de la Coupe du monde. Il avait été à l'origine des révélations sur un vaste scandale de dopage qui avait frappé l'athlétisme russe.

La demande de visa déposée auprès des autorités russes par la chaîne régionale publique allemande SWR, pour le compte de laquelle M. Seppelt devait couvrir l'événement, a été refusé au motif qu'il figure sur une liste de personnes indésirables en Russie.

La FIFA a indiqué avoir validé la demande d'accréditation faite par le journaliste. "En général, la liberté de la presse est très importante pour la FIFA et nous souhaitons proposer au représentants des médias les meilleures conditions possibles" pour qu'ils puissent exercer leur travail, a déclaré la FIFA dans un communiqué.

L'ARD avait diffusé en décembre 2014, le documentaire de Hajo Seppelt, "Dopage confidentiel: comment la Russie fabrique ses vainqueurs", évoquant, témoignages à l'appui, un système de dopage généralisé dans l'athlétisme.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Mondial 2018Mondial 2018: invité par Poutine, Sepp Blatter ira à la Coupe du monde en RussieMondial 2018: invité par Poutine, Sepp Blatter ira à la Coupe du monde en Russie

FootballMondial 2018: officiellement adopté ce samedi, l'arbitrage vidéo sera utilisé en RussieMondial 2018: officiellement adopté ce samedi, l'arbitrage vidéo sera utilisé en Russie

Mondial 2018Mondial 2018: Le "Roi" Pelé, légende du football brésilien, voit la Seleçao favorite en RussieMondial 2018: Le "Roi" Pelé, légende du football brésilien, voit la Seleçao favorite en Russie

Top