06.08.2015, 14:27

Un mort et plusieurs blessés dans un accident de train en Italie

chargement
1/2  

ACCIDENT Un train reliant Rome à Lecce a percuté un camion dans la région de Brindisi, faisant un mort et une vingtaine de blessés.

 

Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lorsqu'un train a percuté un camion à un passage à niveau dans les Pouilles, au sud de l'Italie, ont annoncé les médias italiens. Le chauffeur du poids-lourd a été arrêté pour homicide par imprudence et catastrophe ferroviaire.
 
La personne décédée est le conducteur du train, âgé d'une cinquantaine d'années, tandis qu'une vingtaine de passagers souffrent de contusions, selon les médias. L'accident s'est produit près de Brindisi, lorsqu'un camion a traversé la voie ferrée alors que les barrières du passage à niveau étaient en train de se fermer.
 
Le train rapide (Freccia Argento) reliant Rome à Lecce, dans les Pouilles, qui circulait à environ 150 km/h, n'a pas réussi à s'arrêter et a percuté le camion, déraillant à la suite de cet accident mais sans se coucher sur le flanc, selon les médias.
 
Au total 25 personnes ont été blessées dans l'accident, dont 10 ont été hospitalisées pour des blessures de gravité moyenne et 15 ont reçu des soins sur place.
 
La circulation a été interrompue entre Bari et Lecce et Ferrovie dello Stato. La société publique de chemins de fer, prévoit qu'il faudra 36 heures environ pour évacuer le train endommagé et la rétablir. En attendant, un service d'autocars a été mis en place à partir de Bari.
 
Jeune de 26 ans écroué
 
Le parquet de Brindisi qui a ordonné l'arrestation du chauffeur du poids-lourd a parlé d'une "grave imprudence commise par le conducteur" du camion. Ce jeune Roumain de 26 ans a été écroué pour homicide par imprudence et catastrophe ferroviaire.
 
"Ce qui est frappant c'est que le conducteur du poids-lourd s'est préoccupé surtout de se mettre en sécurité, plutôt que des passagers du train en pleine course", a déclaré l'un des procureurs de Brindisi Marco Dinapoli. S'il avait forcé et brisé les barrières, l'accident ne se serait pas produit car "cela aurait actionné un mécanisme automatique qui aurait stoppé le train", a ajouté M. Dinapoli.
 
En avril, un autre accident ferroviaire, impliquant deux trains, avait fait quatre blessés légers dans la gare Termini de Rome.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top