06.08.2015, 14:42

Un Suédois remplace son ami... en prison

chargement
Des cas de mauvais traitements et de torture ont été révélé dans la prison de Bagram en Afghanistan.

insolite En Suède, un détenu s'est fait remplacer par un ami qui a exécuté sa peine de prison d'un an à sa place. La supercherie a été découverte lors de la libération conditionnelle du copain.

En Suède, un homme reconnu coupable dans une affaire de contrebande a déjoué la surveillance des gardiens et s'est fait remplacer par un ami qui a exécuté sa peine de prison d'un an à sa place, ont annoncé vendredi les autorités pénitentiaires.

Selon les autorités, l'identité du faux coupable a été découverte au moment de sa libération conditionnelle. Il aurait effectué les deux tiers de la peine pour laquelle son ami avait été condamné "en 2008 ou 2009", a annoncé Elisabeth Lager, des services de la prison et le service de probation.
 
Un mandat d'arrêt international a été émis en début d'année pour retrouver le véritable coupable, condamné en 2008 pour plusieurs affaires de trafic, a précisé Elisabeth Lager.
 
Selon les médias suédois, le vrai coupable a fui en Asie et payé son ami pour rester en prison à sa place. Les autorités pénitentiaires ont refusé de révéler l'identité des deux hommes.
 
Les autorités pénitentiaires n'ont pas encore décidé si elles poursuivraient le faux coupable pour les avoir dupées.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top