07.08.2015, 13:50

Ventes d'armes: la France table sur 8 milliards d'euros en 2014

chargement
le ministre a appelé les industriels à la prudence dans leurs communications, car ils doivent savoir que leurs concurrents les écoutent et s'en servent pour torpiller leurs appels d'offres.

France Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé vendredi les prévisions du gouvernement concernant les ventes d'armes de l'année 2014. Paris prévoit un chiffre d'affaire de 8 milliards d'euros (9,8 millions de francs).

Le gouvernement français table sur 8 milliards d'euros (9,8 millions de francs) de ventes d'armes cette année, après 40% de progression l'an dernier, a estimé vendredi le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Après 4,7 milliards d'euros en 2012 et presque 7 milliards en 2013, le ministre a dit avoir bon espoir de faire mieux et de "tangenter" les 8 milliards d'euros d'exportations d'armement en 2014.

Jean-Yves Le Drian s'exprimait à Rennes lors d'une rencontre avec des industriels consacrée aux menaces d'intrusion dans le secteur de la défense.

Sans citer de pays, le ministre a appelé les industriels à la prudence dans leurs communications, car ils doivent savoir que leurs concurrents les écoutent et s'en servent pour torpiller leurs appels d'offres.

La baisse des crédits de défense aux Etats-Unis et en Europe a renforcé la concurrence entre les pays exportateurs d'armements. Avec 29% du total des exportations en 2013, les Etats-Unis dominent le marché mondial de l'armement, devant la Russie (27%), l'Allemagne, la Chine et la France.

L'Allemagne a en particulier musclé sa stratégie et développé ses ventes vers l'Asie et le Proche-Orient. Les Occidentaux sont globalement confrontés sur leurs marchés traditionnels à une offensive de la Russie, qui a réorganisé son secteur, et à la montée en puissance de la Chine.


 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DécisionGrande-Bretagne: Harry et Meghan renoncent au titre d’altesse royaleGrande-Bretagne: Harry et Meghan renoncent au titre d’altesse royale

CirculationFrance: après 45 jours de grève, reprise en vue dans le métro parisienFrance: après 45 jours de grève, reprise en vue dans le métro parisien

condamnésL’inéluctable agonie des glaciers dans les PyrénéesL’inéluctable agonie des glaciers dans les Pyrénées

insoliteDans un tonneau perché: un Sud-Africain en quête de recordDans un tonneau perché: un Sud-Africain en quête de record

coronavirusMystérieuse pneumonie en Chine: deux morts et des dizaines de nouveaux cas signalésMystérieuse pneumonie en Chine: deux morts et des dizaines de nouveaux cas signalés

Top