28.06.2016, 06:45

Yémen: Daech fait au moins 35 morts dans une série d'attaques kamikazes

chargement
Trente-trois soldats yéménites ont été tués dans ces attaques.

Massacre Quatre attaques successives contre des militaires ont fait au moins 35 morts lundi à Moukalla au Yémen. Les attentats ont été revendiqués par Daech.

Au moins 35 personnes ont été tuées lundi dans une série d'attentats-suicides contre des militaires à Moukalla, dans le sud du Yémen, selon un haut responsable des services de santé. La localité était un bastion d'Al-Qaïda jusqu'en avril.

Trente-trois soldats ont péri dans les attaques, ainsi qu'une femme et un enfant, et 25 autres personnes ont été blessées, a déclaré Riad al-Jalili, responsable de la Santé de la province du Hadramout. Un responsable de la sécurité avait fait état auparavant de 19 morts.

"Moukalla a connu cinq attentats suicide dans quatre secteurs", a déclaré Ahmed Saïd ben Breyk, le gouverneur de la province du Hadramout, dont cette ville est le chef-lieu. Trois attentats à la bombe ont visé simultanément des checkpoints dans cette cité portuaire au coucher de soleil, alors que les troupes rompaient le jeûne du ramadan, a indiqué un responsable de la sécurité.

L'EI, organisation ultraradicale concurrente d'Al-Qaïda, a revendiqué ces attaques suicide, selon SITE, centre de surveillance américain des sites djihadistes.

Dans la première attaque, un kamikaze à moto a demandé à des soldats s'il pouvait rompre le jeûne avec eux avant de se faire exploser, a-t-il dit. Dans deux autres secteurs de la ville, deux kamikazes se sont approchés à pieds de soldats avant de faire détoner leurs ceintures explosives.

Peu après, deux kamikazes ont lancé une quatrième attaque à l'entrée d'un camp de l'armée, toujours selon le responsable de la sécurité.

Soutenues par la coalition arabe sous commandement saoudien, les forces gouvernementales yéménites ont repris le 24 avril Moukalla aux djihadistes qui avaient contrôlé la ville pendant un an. Mais ces derniers conservent une forte présence et contrôlent toujours plusieurs localités dans la province du Hadramout.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

YémenYémen: un attentat tue au moins 41 militaires dont des recruesYémen: un attentat tue au moins 41 militaires dont des recrues

YÉMENL'EI frappe le Yémen à deux reprises: plus de 40 mortsL'EI frappe le Yémen à deux reprises: plus de 40 morts

Opération antiterroristeYémen: 800 combattants d'Al-Quaïda tués dans une offensiveYémen: 800 combattants d'Al-Quaïda tués dans une offensive

terrorismeYémen: seize morts dans une attaque contre une maison de retraiteYémen: seize morts dans une attaque contre une maison de retraite

Top