29.06.2018, 14:44

Chrysalide: sort scellé fin août, déménagement inévitable

chargement
Fin juin, des solutions ont été confirmées pour près de 80% des personnes concernées, annonce l'institution ce vendredi.

Santé L'Hôpital neuchâtelois a rendu ses scénarios quand à la future implantation de La Chrysalide. Le Conseil d'Etat doit trancher. L'HNE devrait par ailleurs tenir son objectif "zéro licenciement" dans le cadre des 113,9 suppressions de postes prévues au budget 2018.

L'Hôpital neuchâtelois (HNE) a présenté ce vendredi au Conseil d'Etat neuchâtelois ses différents scénarios visant à intégrer La Chrysalide sur l'un des sites existants de l'HNE. "J'espère rendre une décision à la fin du mois d'août", explique le ministre de la santé Laurent Kurth qui ajoute qu'il serait "très surpris que le maintien du site actuel figure parmi les pistes retenues par l'HNE. Il y aurait tant d'aménagements à faire qu'il perdrait une grande partie de son âme et de ce qui fait que les gens y sont aujourd'hui attaché."

Outre les économies prévues de 724'000 francs, l'objectif de ce déménagement est "d'améliorer les flux de patients, de maintenir la certification et de bénéficier de mutualisations avec d'autres unités de soins", indique l'HNE dans un communiqué.

Reclassements

En parallèle, l'HNE précise que la suppression de 113,9 postes devrait se faire sans licenciement. A ce jour, des solutions ont été confirmées pour près de 80% des personnes concernées.

"Des reclassements devraient être trouvés pour tous les collaborateurs. Les réunions de suivi avec les partenaires sociaux se poursuivront après l'été et tout au long du processus de réformes, qui se terminera en 2019", ajoute l'institution.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TransportsCe que prévoit le nouvel horaire de TransN pour 2020Ce que prévoit le nouvel horaire de TransN pour 2020

Mara 2017, Sandoz Vins, NeuchâtelMara 2017, Sandoz Vins, Neuchâtel

SociétéL’Eglise réformée neuchâteloise devra se prononcer sur le mariage homosexuelL’Eglise réformée neuchâteloise devra se prononcer sur le mariage homosexuel

Bons plansElectro, techno, silents, good vibes et reprises: on fait la noce ce week-end?Electro, techno, silents, good vibes et reprises: on fait la noce ce week-end?

AventTel un calendrier de l’Avent géant, les fenêtres de plusieurs quartiers et villages s’illuminent chaque soirTel un calendrier de l’Avent géant, les fenêtres de plusieurs quartiers et villages s’illuminent chaque soir

Top