06.08.2015, 14:41

13 millions de déficit prévu pour l'année 2013

chargement
Les quatre membres actuels du Conseil d'Etat neuchâtelois.
Par réd

finances Le budget 2013 du canton de Neuchâtel présente un déficit de 13 millions de francs sur un montant total d'environ 2 milliards. "Ce déficit est le plus bas depuis le début des années 90", relève le Conseil d'Etat.

Le Conseil d'Etat parle d'"une politique rigoureuse de stabilisation des charges" et dit "poursuivre les efforts de
redressement des finances, qui constituera l'enjeu majeur de la prochaine législature, au même titre que le renforcement de la cohésion cantonale".
 
Le rejet par le peuple du projet RER-Transrun a deux effets sur le budget 2013: premièrement, la subvention d'exploitation de 1,3 million à la société Transrun SA, de même qu'un amortissement de 1,7 million sur les investissements en cours, deviennent caduques.
 
Le déficit de 13 millions peut ainsi être allégé d'un montant total de 3 millions. Deuxièmement, des investissements à hauteur de 27,5 millions ne seront pas réalisés.
 
 Plus précisément, le budget présente un excédent de charges de 13,4 millions de francs et les investissements des dépenses nettes de 62,9 millions.
 
L'augmentation de l'endettement s'élève à 47,9 millions. Les limites du frein sont tenues puisque le degré de couverture des revenus s'établit à 0,7% (limite maximale de 2%) et le degré d'autofinancement exactement au seuil minimum exigé de 70%.
 
 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top