21.11.2019, 15:09

Bateau à vapeur «Neuchâtel»: généreux donateur honoré

chargement
Le bateau à vapeur "Neuchâtel" a atteint un record de fréquentation cette saison.

Honneur Le Conseil d’Etat neuchâtelois a honoré jeudi Marc Oesterle, généreux donateur bernois, qui a permis la renaissance du bateau à vapeur Belle Epoque «Neuchâtel». Cette année, celui-ci a transporté 36 237 passagers, un record.

«Depuis près de 15 ans, l’histoire qui vous lie au ‘Neuchâtel’ est tout aussi providentielle qu’extraordinaire. Sans votre généreuse donation, ce magnifique bateau à vapeur datant de la Belle Epoque n’aurait pas vécu de renaissance après 45 ans de repos forcé dans son port d’attache», a déclaré Alain Ribaux, président du Conseil d’Etat, cité dans un communiqué.

Grâce au généreux mécène bernois Marc Oesterle, honoré ce jeudi, l’association Trivapor a pu «œuvrer avec succès à la réhabilitation de ce fleuron du patrimoine culturel et industriel neuchâtelois», peut-on lire dans le communiqué. Le vieux vapeur à roues de 46 mètres est en service depuis 2014.

En 2019, le «Neuchâtel» a établi un record en transportant 36 237 passagers en 84 jours de service. Le bateau reliait pour la première fois cette saison la ville de Bienne, via le canal de la Thielle.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PlaisanceFréquentation record pour le bateau à vapeur «Neuchâtel»Fréquentation record pour le bateau à vapeur «Neuchâtel»

NavigationLe «Ville de Morat» devrait remplacer le Vieux Vapeur comme restaurant au port de NeuchâtelLe «Ville de Morat» devrait remplacer le Vieux Vapeur comme restaurant au port de Neuchâtel

NavigationLe vieux vapeur a fait sa course inaugurale entre Neuchâtel et BienneLe vieux vapeur a fait sa course inaugurale entre Neuchâtel et Bienne

NavigationLe bateau à vapeur "Neuchâtel" est tombé en panne au large du canal de la BroyeLe bateau à vapeur "Neuchâtel" est tombé en panne au large du canal de la Broye

Top